TPMC- Touche pas à Ma Campagne ASBL se mobilise et lance sa première cagnotte !
Ce projet titanesque, porté par la ville, prévoit la construction potentielle de +/- 1.000 logements, petits commerces, bâtiments administratifs, salle de spectacle, extension du complexe sportif, voiries … ce qui équivaut à une deuxième ville. Ce projet, dont les travaux devraient s’étaler sur au moins 50 ans, ne répond plus à la conjoncture et aux enjeux actuels : baisse de la natalité, incertitudes climatiques, prise de conscience collective des effets néfastes de la bétonisation sur le climat …
Ce combat pour nos valeurs d’avenir mobilise de très nombreux citoyens Andennais mais aussi plusieurs associations luttant contre « le tout au béton ».
Une large campagne d’information, une pétition en ligne sur le site du parlement wallon, une analyse approfondie des dossiers … sont lancées.
L’absence totale de concertation des citoyens nous pousse à recourir rapidement à des procédures juridiques très coûteuses. Pour cette nouvelle étape, l’ASBL TPMC – Touche Pas à Ma Campagne lance un premier appel de fonds : l’objectif est de récolter 5.000 € avant le 30 juin.
Aidez-nous à préserver notre écrin de verdure, à garantir une qualité de vie à tous les Andennais et surtout à contribuer à notre niveau à créer une nouvelle vision d’avenir.


